4 bonnes raisons de rejoindre le Groupe Facebook de ta Formation

Tu envisages de te former en ligne, mais tu crains de ne pas être suffisamment encadré, de ne pas être assez stimulé pour parvenir au bout et réussir ta formation à distance ? Rassure-toi ! Rejoindre le groupe Facebook de ta formation peut facilement remédier à cela.

Les formations à distance sont géniales dans le sens où elles permettent de te former depuis chez toi au rythme que tu as choisi. Le revers de la médaille de ce genre de formation est que tu es seul derrière ton écran et que tu ne peux pas rencontrer ton formateur pour qu’il te suive dans ton parcours.

Rejoindre un groupe Facebook rattaché à ta formation représente un très bon moyen de remédier à ces inconvénients.

Lorsque le formateur te propose de rejoindre son groupe Facebook, n’hésite pas une seule seconde ! Cela présente des avantages très intéressants que Formeez te présente dans les prochaines lignes.

Rejoindre le Groupe Facebook de ta formation pour Échanger avec le Formateur

Dans les groupes Facebook tu as facilement accès au formateur. Habituellement, c’est lui qui a créé le groupe et qui l’anime.

Sens-toi libre de lui poser tes questions sur le contenu de la formation et de lui exprimer tes éventuelles difficultés ou incompréhensions. Il te répondra plus facilement et rapidement dans le groupe que par e-mail. Ses réponses sont en général suffisantes pour te permettre d’avancer. Il peut aussi te proposer un accompagnement par téléphone ou visioconférence si tu en ressens le besoin.

Rejoindre le Groupe Facebook de ta formation pour Profiter de l’énergie du groupe

Faire partie d’un groupe est plus stimulant que d’avancer seul. Tu profites de son effet d’émulation, tu te sens boosté par les autres qui ont déjà effectué ton parcours. Chaque membre peut également répondre à tes interrogations.

Les anciens qui ont suivi la même formation que toi et qui l’ont appliquée dans leur business ou dans leur poste sont là aussi pour te conseiller. Ils ont une avance sur toi. Appuie-toi sur leur expérience pour avancer plus vite. Leurs conseils avisés peuvent se révéler précieux. Ils jouent un peu le rôle de mentor pour toi.

Chacun te pousse vers l’avant. Tu assimiles mieux les cours. Tu avances plus vite. Tu appliques plus rapidement et concrètement les notions abordées.

Rejoindre le Groupe Facebook de ta formation pour te Créer un Réseau

Le groupe Facebook peut également te servir de tremplin pour ton activité. Tu te fais de nouveaux contacts dans ton domaine.

En te faisant connaitre auprès d’eux, tu acquiers peu à peu leur confiance. Alors, ils peuvent devenir tes futurs clients ou tes partenaires. Ils te recommandent auprès d’autres personnes ou peuvent te présenter à ton futur employeur. Lorsqu’ils sont débordés, ils peuvent faire appel à toi pour les aider. Ils te confient alors leurs nouveaux clients. C’est de cette façon que tu débutes ton activité.

Rejoindre le Groupe Facebook de ta formation pour Tester tes premiers Services et Produits

Les membres des groupes Facebook sont bienveillants avec ceux qui débutent comme toi. C’est normal. Ils sont également passés par là.

Avec l’accord du formateur, tu peux demander aux membres leur avis sur tes toutes nouvelles offres de services et tes produits créés grâce à la formation. Ils seront sincères et constructifs.

Ils te diront ouvertement ce qu’ils en pensent ainsi que les éventuels points d’amélioration à y apporter selon eux. C’est précieux pour toi. En prenant en compte les remarques du groupe, tu as ainsi plus de chances de cartonner lors du lancement.

Les groupes Facebook sont-ils une découverte pour toi ? Cela t’éclaire-t-il sur leur utilité dans le cadre d’une formation en ligne ? Si tu as déjà rejoint un groupe Facebook quels autres avantages y vois-tu ? Dis-nous tout en commentaire.

bannière formation Valérie Sakly
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

 

Ces articles peuvent t’intéresser : 

6 réflexions sur “4 bonnes raisons de rejoindre le Groupe Facebook de ta Formation”

  1. Complètement d’accord ! Et je dirais même que les échanges avec les autres membres de la formation ne se font pas que sous forme de conseils mais surtout du partage des erreurs, des réussites… ça fait gagner du temps et c’est stimulant 🙂

  2. Bonjour, merci pour cet article qui met l’accent sur un aspect parfois négligé des formations en ligne. Effectivement, il est très important de rejoindre le groupe facebook de la formation et c’est même presque là que se trouve la valeur de la formation car comme dit le dicton : « seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin ! » 🙂

  3. Je préfère largement les formations en présentiel mais j’admets qu’échanger sur le groupe FB est un avantage sur le plan humain pour mieux comprendre les profils de ceux qui sont sur la même voie que nous et créer des liens. Un peu comme durant la pause-café. Entièrement d’accord sur l’avantage non négligeable en terme de networking. Merci pour cet article !

    1. Merci pour ton commentaire. Je trouve que les formateurs ont bien réussi à pallier les manques par rapport aux formations au présentiel. Les deux ont des avantages et bien sûr des inconvénients 😉

Laisser un commentaire

Cliquez sur le bouton pour charger le contenu de jetpack.wordpress.com.

Charger le contenu

Retour haut de page